Habituellement le peintre réalise les finitions de votre appartement en étant le dernier artisan intervenant sur le chantier. Mais ce n'est pas tout, il réalise également la pose de différents revêtements.
Afin de ne pas abîmer vos sols et vos meubles, le peintre va dans un premier temps les recouvrir puis préparer les supports afin de faciliter l'application de la peinture.
Après ces travaux préparatoires, le peintre va pouvoir passer à la mise en peinture ou à la pose d'un revêtement. A vous de faire le choix !
Les possibilités de revêtements intérieurs sont vastes :
Oser la couleur !
Les peintures et les revêtements ne présentent pas les mêmes caractéristiques et ne s'appliquent pas aux mêmes endroits, il est important de savoir sur quel matériau est applicable pour une optimisation de la qualité des travaux.
Une pièce humide comme la cuisine ou la salle de bain par exemple, nécessitera plutôt des matériaux faciles d'entretien et réstant s à l'humidité.
Pour ce qui est des pièces à vivre ainsi que pour les chambres, c'est la peinture qui est privilègiée.En plus d'être durable et facile d'entretien, la peinture offre d'infinies possibilités de couleurs pour une décoration qui vous ressemble.
Il existe trois grandes familles de peinture : glycérphtalique, isolante et acrylique.
Les peintures acryliques sont les plus plébiscitées pour la décoration intérieure. Fabriquées à partir de résines diluables dans l'eau, elles sont appréciées pour leur séchage rapide et leur côté écolo.
Elles se déclinent en quatre finition: